« Let’s get the best out of this season »
Le début du confinement, que j’ai mal vécu, car je faisais partie de la catégorie de personnes qui n’avaient pas vraiment pris cette histoire de covid-19 très au sérieux. Me retrouver confinée et voir tous mes plans tomber à l’eau du jour au lendemain, c’était un peu comme me prendre une claque (ou trois…) MAIS cela ne s’est passé qu’au début. Très vite, je me suis ressaisie, et je me suis dit que si j’allais passer autant de temps confinée, ce ne serait pas pour me lever à 13h et passer mes journées sur Netflix : autant rendre ce confinement p-r-o-d-u-c-t-i-f, et utiliser ce temps intelligemment!
D’où la raison de cet article, parce que si j’ai réussi à me motiver, j’aimerais tendre la main à quelqu’un qui n’y arrive peut-être pas. Il est vrai que cette saison a eu beaucoup de conséquences négatives voire dévastatrices… Mais adopter le mindset du « let’s get the best out of this season » pourrait réellement nous aider à traverser cette saison et à la rendre utile.
Pour moi, par exemple, en ce temps de confinement et de retrait, je me suis fixée des défis et des choses à accomplir, qu’en temps normal je n’aurais pas le temps de faire, en plus des choses que je fais déjà dans la vie de tous les jours. Pourquoi ? Car je veux qu’au retour à la vie pleinement active, je puisse regarder en arrière et me dire « certes nous étions confinés, limités, mais voici ce que ce temps m’a permis de réaliser ». Et alors que tout (ou presque tout) est à l’arrêt, je choisis de regarder aux opportunités que cette saison nous offre, et que ce serait dommage pour chacun d’entre nous de ne pas les saisir !
Alors, pour quelqu’un, c’est peut-être l’occasion de faire des choses qui avaient été mises de côté par manque de temps. Pour quelqu’un d’autre, cette période offre l’occasion de terminer, de concrétiser des projets qui avaient déjà été commencés. Pour une autre personne, c’est peut-être juste un temps pour s’arrêter, se reposer et prendre soin de soi-même. Dans tous les cas, je suis certaine que chacun, selon sa vie et ses projets, est capable de faire sortir le meilleur de cette saison.
En espérant vous avoir encouragés pour le restant de cette saison historique,
Avec amour,
The Christianista