loader image

The Christianista

Be aware what you wish for

" We spend a lot of time wanting certain things, without knowing what having those things requires; we spend a lot of time wanting to become, without knowing the price to pay for being. "

The day I set my heart on writing this article was the day something I had been proclaiming for years came true. And as grateful and joyful as I was, I thought to myself, "wow, I had no idea that this was taking all this time!" I was able to realise quite quickly that the task was much bigger than I thought, and so the thought of "be aware what you wish for" ran through my head. And from then on I knew that this would be the title of a future article.

"Be aware what you wish for" - Why this title?

I am convinced, and I believe deeply, that dreams come true and that if you really want something, believe in it, and give yourself the means, it can really happen. So this title is initially an invitation to really become aware of all those things you want, to take seriously and with faith all those dreams we have because they can actually happen.

In a second phase, it is an invitation to patience, not to rush:

"If we were truly aware of all that is required to be the person we want to be or to possess the thing we want, we would be more patient in the waiting process."

What I mean by that is that there are those things or characteristics that you have to acquire before being able to handle the thing you want, or before being the person you want to be. A bit like a child who, even if he is passionate about driving and destined to drive, will not be given the keys to a car at his young age. And even if he at his stage cannot understand it, he is still unfit.

And for me, as a Christian, it is impossible not to equate God with this. Being aware of what I want also means an invitation to trust God, His plan for my life, and above all His timing. It is also a reminder that just because something is delayed doesn't mean it won't happen; He knows better than me the right time for that thing to happen, if it's meant to happen.

An invitation for me to trust Him in the process He is taking me through, knowing that He holds the best for me.

 

With love,

The Christianista

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Categories

About

"The Christianista", my real name is Christelle, I am a 27 year old christian currently living in Belgium.

Instagram
Categories

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cart
  • No products in the cart.

image du chargeur

The Christianista

Sois conscient(e) de ce que tu souhaites

« On passe beaucoup de temps à vouloir certaines choses, sans savoir ce qu’avoir ces choses requiert; on passe beaucoup de temps à vouloir devenir, sans connaître le prix à payer pour être. »

Le jour où j’ai eu à coeur d’écrire cet article est le jour où quelque chose que je proclamais depuis des années s’est réalisé. Et aussi reconnaissante et joyeuse que j’étais, je me suis dit : « wow, je n’avais aucune idée que ça demandait tout cela ! » J’ai pu assez rapidement me rendre compte que la tâche était bien plus lourde que ce que je pensais, et c’est alors que la réflexion « sois consciente de ce que tu souhaites » a parcouru ma tête. Et dès lors j’ai su que ce serait le titre d’un futur article.

« Sois conscient de ce que tu souhaites » : pourquoi ce titre ?

Je suis persuadée, et je crois profondément, que les rêves peuvent se réaliser et que, si tu souhaites réellement quelque chose, que tu y crois, et que tu t’en donnes les moyens, cette chose peut réellement se produire. Ce titre est alors dans un premier temps une invitation à réellement prendre conscience de toutes ces choses que l’on souhaite, à prendre avec sérieux et foi tous ces rêves que nous avons ; car ils peuvent réellement se réaliser.

Dans un second temps, c’est une invitation à la patience, et non à la précipitation :

“Si nous étions réellement conscients de tout ce que requiert la personne que nous voulons être ou la chose que nous voulons avoir, nous serions plus patients dans le processus d’attente.”

Ce que je veux dire par là, c’est qu’il y a de ces choses ou caractéristiques que l’on doit acquérir avant d’être capable de gérer la chose que l’on veut, ou avant d’être la personne que nous voulons être. Un peu comme un enfant qui même s’il est passionné par la conduite et destiné à conduire, ne pourra recevoir les clés d’une voiture à son bas âge. Et même si lui à son stade ne peut le comprendre, il n’en reste pas moins inapte.

Et pour moi qui suis chrétienne, impossible de ne pas y assimiler Dieu. Être consciente de ce que je souhaite, c’est aussi une invitation à faire confiance à Dieu, à Son plan pour ma vie, et surtout à Son timing. C’est également un rappel que ce n’est pas parce qu’une chose tarde qu’elle ne se réalisera pas ; Lui seul connaît mieux que moi le bon moment pour que cette chose arrive, si elle doit arriver.

Une invitation pour moi à Lui faire confiance dans le processus par lequel Il me fait passer, en sachant qu’Il détient ce qu’Il y a de mieux pour moi.

 

Avec amour,

The Christianista

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

À Propos

« The Christianista » de mon vrai nom Christelle, chrétienne et âgée de 27 ans, je vis actuellement en Belgique.

Instagram
Categories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
  • Aucun produit dans le panier.