« I’m living my best life! »
Que celui qui n’a pas encore entendu, lu ou dit cette phrase commente cet article! 👀
Pour être honnête, il s’agit d’un article que j’avais à coeur d’écrire depuis assez longtemps après avoir analysé l’utilisation (la plus) courante que nous faisons de cette expression…
J’ai remarqué qu’à chaque fois que je lisais « I’m living my best life » sur les réseaux sociaux c’était dans des moments en vacances, ou dans un beau restaurant, en buvant un bon cocktail, ou encore dans un spa, ou à la plage, ou lors d’un voyage etc.. Comme si c’était ça la vie idéale! Mais la vie idéale selon qui ? Et pourquoi uniquement dans ce contexte ?
J’ai alors été sur google pour rechercher la définition ou la signification générale de cette exclamation.
« C’est une expression à la mode, qui veut dire que l’on passe de très bons moments, presque plus que dans nos rêves !
Je sais que c’est juste une expression, mais pour des raisons que j’ignore, elle m’a beaucoup fait réfléchir.
Je me suis d’abord posée une première question: Si notre meilleure vie se trouve dans ces moments là, qu’en est-il du reste de notre vie ? Ma question suivante a alors été celle-ci « Pour toi Christelle, que signifie réellement vivre sa meilleure vie ? »
Et voici ma définition: vivre sa meilleure vie c’est faire ce pourquoi notre vie a été designée, et le faire dans un état de paix, et d’épanouissement.
Pourquoi « faire ce pourquoi notre vie a été designée » ?
Car j’en suis venue à me poser la question suivante: « vivre ma meilleure » selon moi ou selon Dieu ?
Car pour moi qui suis chrétienne je peux avoir l’impression de vivre ma meilleure vie, mais aux yeux de Dieu, Celui qui détient le plan de ma vie et qui a le meilleur pour moi, suis-je réellement entrain de vivre selon Son plan ?
Selon moi c’est donc que lorsque j’ai commencé à marcher dans ce qu’Il a prévu pour moi que j’ai pu réellement dire « je vis ma meilleure vie! » Une vie que l’on choisirait encore et toujours peu importe les difficultés et obstacles de la vie. Une vie dans laquelle on est épanoui et en accord avec soi, car je crois au plus profond de moi que marcher dans sa destinée, dans le plan de Dieu est le seul chemin qui mène vers le véritable épanouissement.
La conclusion ? On devrait pouvoir dire que l’on vit notre meilleure vie peu importante que l’on soit en vacances ou qu’on soit un bon lundi matin, du mois de janvier. Cette meilleure vie est disponible, il faut juste la trouver…
En espérant que cet article t’aura poussé à la reflexion,
Avec amour,
The Christianista